0cc162c4f2e720ca05363bc6020316a246a1ad76566e2f0389f3ce1f404ee3a4
 

SPIRSOL - URGENCE GAO — LA SOLUTION SPIRULINE !

Horus Spiruline s'associe à cette campagne de dons pour distribuer de la Spiruline à Gao au Mali et relaie donc ce message de Spir'Sol (Fédération des Spiruliniers de France)

Plus que jamais en ces temps de pandémie mondiale, rejoignez-nous dans cette aventure humaine, plus que jamais, serrons nous les coudes. Dans les pays du tiers-monde, ce n'est pas tant le covid-19 que la famine et la malnutrition qui menacent les populations les plus fragiles

Nous lançons un appel général.

Rejoignez-nous dans cette aventure humaine.

Une première mondiale : La plus importante distribution de spiruline en zone de guerre. Nous avons besoin pour cela d’argent.

  • 40 Kg de spiruline distribués =

  • 1500 € tout compris (achat de spiruline à des fermes à vocation humanitaire du Mali, ou de pays africains voisins, transport, salaire de l’infirmier, faux frais)

  • plus de 400 personnes bénéficiaires d’une cure de spiruline d’un mois

La région de Gao, au nord du Mali, connaît depuis 2012 une insécurité grandissante, incompréhensible au vu des troupes militaires françaises pourtant présentes, ce qui met en péril les populations civiles. Ayant passé plusieurs mois par an à Gao entre 2000 et 2008, Adrien GALARET de l’association Liber’Terre et Cédric COQUET de l’association Spirale Verte et Partage, sont interpellés en octobre 2019 par leurs amis paysans et notables de la région de Gao par un cri du cœur qui demande de l’aide. En effet toutes les ONG ont déserté la zone, personne ne parle de cette guerre sans nom dans cette région oubliée…

Adrien et Cédric arrivent, avec le soutien de SPIR’SOL la branche humaniste de la Fédération des Spiruliniers de France, à collecter rapidement 1400 euros qui ont permis de distribuer 40 kg en décembre 2019 et janvier 2020.

Préparation avec de la spiruline

La spiruline est achetée à la ferme de Bamako pour être transférée en bus (1200km). La distribution se fait en brousse autour de Gao par un infirmier spécialisé dans la re-nutrition qui parcourt les villages malgré l’insécurité. (Nous pouvons saluer ici son courage et son audace). Les populations ciblées sont les plus fragiles, enfants malnutris, femmes enceintes, malades et vieillards.

Cette distribution de 40 kg était un test pour voir si cela était possible. C’est une réussite totale. Les gens qui gèrent sur place sont des amis de confiance de longue date.

Distribution de #spiruline

L’objectif est de passer à l’étape 2 :

La distribution de 40kg / mois au cours de l’année 2020

Toute la logistique de terrain est rodée.

Faites un chèque à l’ordre de la « Fédération des Spiruliniers de France » ou faites un don en ligne sur HelloAsso :

www.helloasso.com/associations/spir-sol-federation-des-spiruliniers-de-france/formulaires/2

Merci par avance pour votre humanisme, nous construisons ensemble le monde naissant.

Le Collectif Spir’Sol

FSF : www.spiruliniersdefrance.fr

Mail SPIR’ SOL : collectif@spirsol.fr

#FSF #Spiruline #solidaire #solidarité #spiruliniers #SpirSol #Mali #Gao

Posts à l'affiche